Dernière mise à jour: 11 juin 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre :
TILA SA, Société anonyme au capital de CHF 200 000, immatriculée au Registre du commerce de Genève sous le n° CH-660.0.129.000-5 (IDE/TVA CHE-105.373.064), dont le siège social est situé 11 Rue du Rhône, 1204 Genève (ci-après « TILA Beauté »),
et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») effectuant une réservation ou un achat de prestation sur le site tila-beaute.ch.
Ces CGV définissent les conditions de réservation, de paiement, d’exécution des prestations de soins et massages, d’annulation et de responsabilité.
1. Toute réservation de prestation s’effectue en ligne sur tila-beaute.ch ou par téléphone auprès de notre salon.
2. La confirmation de la réservation est envoyée par email.
3. Les créneaux sont attribués sous réserve de disponibilité.
Les prix des prestations, exprimés en francs suisses (CHF) et toutes taxes comprises (TTC), sont ceux en vigueur au moment de la réservation.
TILA Beauté se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les prestations réservées sont facturées au tarif en vigueur à la date de confirmation.
Le paiement s’effectue au moment de la prestation, en espèces, carte bancaire (Visa, Mastercard), ou par tout autre moyen indiqué sur le site.
Pour les offres prépayées (abonnements ou forfaits), le règlement intégral doit être reçu avant le début des soins.
Toute demande d’annulation ou de report doit être formulée au moins 24 heures avant la date et l’heure prévues.
En cas d’annulation ou de report dans ce délai, aucun frais ne sera facturé.
Passé ce délai, 50 % du montant de la prestation initiale sera dû.
En cas de non-présentation (“no‑show”), 100 % du montant de la prestation sera facturé.
Si le Client présente des symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ou un test positif au COVID-19, il peut reporter gratuitement sa séance sans délai minimum.
TILA Beauté se conforme aux recommandations sanitaires fédérales et cantonales pour la sécurité de tous.
Les conditions d’utilisation, de validité et de report des forfaits ou abonnements (nombre de séances, durée de validité) sont précisées dans la fiche descriptive de chaque offre.
1. TILA Beauté s’engage à fournir les prestations avec diligence et professionnalisme.
2. Le Client doit informer le personnel de toute contre‑indication médicale ou allergie avant le soin.
3. TILA Beauté décline toute responsabilité en cas d’effet indésirable lié à un manquement d’information du Client.
Conformément à l’article 3 de l’Ordonnance sur le crédit à la consommation (OCC), les prestations de bien-être fournies immédiatement ne sont pas soumises au droit de rétractation.
Les données collectées lors de la réservation sont nécessaires à la facturation et au suivi de la relation client. Leur traitement est régi par la Politique de confidentialité disponible sur le site.
Les documents commerciaux remis au Client (brochures, guides) demeurent la propriété de TILA Beauté. Toute reproduction ou diffusion est interdite.
Aucune des parties n’est tenue d’exécuter ses obligations si l’exécution est retardée ou empêchée par un cas de force majeure (grève, intempéries, pandémie, etc.).
Toute réclamation doit être adressée par écrit à contact@tila-beaute.ch dans un délai de 15 jours suivant la prestation.
Les présentes CGV sont soumises au droit suisse.
En cas de litige, compétence expresse est attribuée aux tribunaux de Genève.